Villa U Scogliu

Les activités sportives et culturelles

Chaque année à la mi-août, se déroule à Brando le Festival de musique d’Erbalunga qui accueille depuis 1989 les grands noms de la musique Française comme : Renan Luce, Calogero, Maxime Le Forestier, George Moustaki, Zazie, Patrick Bruel, Louis Bertignac, I Muvrini…

A Erbalunga, vous pourrez aussi vous adonner à de nombreuses activités sportives :

  • La plongée sous-marine pour découvrir les fonds marins et les épaves, notamment la célèbre épave de l'avion de chasse américain P47 Razorback (seconde guerre mondiale) qui gît par 20m de fond.
  • Découvrir la mer et le littoral du Cap Corse lors d’une promenade en bateau. Découvrez sur Cap Corse Croisière (https://www.cap-corse-croisiere.fr/) les différents circuits de promenades en bateau. Un moment de découverte insolite entre mer et montagne pour une excursion en milieu naturel.
  • L’équitation pour galoper de la plage à Pietra Corbara.
  • L’escalade au Capu Sagru.
  • Visiter le sanctuaire « Notre Dame des Neiges » (Pas très loin d’Erbalunga, dans le hameau du Castellu), qui date des 11èmeet 14ème siècle. Ce sanctuaire renferme des fresques et des linteaux gravés très précieux.

La découverte de ce village unique avec ses activités de saison ne vous laissera pas indifférent.

Côté baignade en mer vous pourrez choisir entre les nombreuses criques sauvages et peu fréquentées que l'on trouve tout le long de la route du Cap, et les magnifiques plages de sable fin de Tamarone, Pietracorbara ou Sisco, situées à quelques kilomètres au nord.

 Adresse

Lieu dit Poggiolo
20222 Erbalunga

33 (0)6 12 57 15 33

 Réseaux sociaux

Conception & Réalisation Agence de communication L'Agenza